Un ballon Adidas équipé de caméras haute définition : Adidas qui est le fournisseur du ballon de la coupe du monde de football a perçu à concevoir une version spéciale équipée de six caméras haute définition pour filmer l’action dans toutes les directions. Mais ce ballon ne sera pas utilisé pour jouer mais pour filmer des documentaires promotionnels qui seront diffusés avant le début de la compétition. Ce ballon est appelé le Brazucam.

Le premier clip, qui sera diffusé cette semaine, sera consacré à une séance d’entrainement de l’équipe d’Espagne. (J’ai hâte de voir le résultat !! ) L’idée de placer des caméras dans une balle n’est pas nouvelle.

Panono qui est un ballon de onze centimètres de diamètre équipé de 36 capteurs photo qui sont synchronisés pour prendre un cliché panoramique. Lorsque l’on le jette en l’air, il se sert de son accéléromètre intégré pour calculer le moment où il atteint son apex, le point le plus haut, où il s’immobilise durant une fraction de seconde avant de retomber. C’est à ce moment-là que les capteurs se déclenchent pour prendre la photo. Les concepteurs du Panono ont fait évoluer la technologie pour faire passer de 72 à 105 mégapixels.

 

La commercialisation est prévue en septembre et pour la somme de 549 euros sans frais de port bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *