La société Microsoft, incessamment, travaille, crée, invente et met sur le marché et sur internet de nouvelles techniques de pointe au service de l’informatique dans l’ère de la technologie où nous sommes. Elle connait une ascension et un développement hors du commun qu’on ne peut que saluer.

Le résultat est vraiment impressionnant : logiciels, outils, antivirus, ou encore des gadgets dernier cri, et tout est fait afin que chaque utilisateur ou éventuel utilisateur soit à même de s’en servir aisément. Ainsi, les étudiants en particulier font des recherches, apprennent à manier et à maîtriser l’informatique plus facilement grâce à cette technologie en perpétuel développement.

Pourquoi passer des certifications Microsoft ?

Posséder une certification Microsoft est un grand atout pour les étudiants, et en grande partie, garant de leur futur professionnel.

Cette certification est notoire partout dans le monde, et représente en quelque sorte un label de qualité car elle atteste l’ensemble des compétences, des capacités, de l’expérience ainsi que de la maîtrise que l’on a sur un domaine bien précis en technologie. Un autre des grands avantages de passer une certification Microsoft est le fait que le certifié augmente ainsi ses chances de faire partie de l’association de Microsoft Certified Professional.

Comment devenir un expert chez Microsoft ?

Après cette certification, il est important de continuer à progresser. Et pour devenir expert, il est, entre autres choses, indispensable de suivre le programme patronné par Microsoft Academy for CollegeHires qui propose deux années en CDI chez Microsoft. Des professionnels conseillent, encadrent et forment les étudiants et ensuite, les aident à s’intégrer plus facilement dans l’entreprise. Des qualités personnelles telles que l’esprit créatif, l’esprit d’entrepreneuriat et d’initiative peuvent tout autant aider un étudiant à évoluer plus rapidement et lui permettre d’espérer atteindre le rang d’expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *